CONTACT RAP

Élaboration d’un guide et d’une formation sur le contrôle des mauvaises herbes en pépinière ornementale

Responsable du projet

Mario Comtois, agr.

Mandataire

IQDHO

Financement

Programme Innov'Action agroalimentaire - Volet 3 Transfert des connaissances

Période

2019-2022

Statut

En cours

Secteur d'activité

Pépinière

Catégorie

Phytoprotection et réduction de l’usage et des risques des pesticides

Objectif général

Actualiser et transférer les connaissances, les pratiques et les technologies en malherbologie au sein des pépinières ornementales québécoises par l’élaboration d’une formation sur la gestion intégrée des mauvaises herbes qui causent problème en production.

Objectifs spécifiques

  • Produire un ouvrage de référence illustré, bien vulgarisé, facile à utiliser et qui met en valeur des stratégies d’intervention respectueuse de l’environnement et de le rendre disponible à tous les intervenants du secteur.
  • À partir de ce guide, créer un cours qui aura lieu sur une ou deux journées, destinées aux producteurs, aux employés responsables du contrôle des mauvaises herbes, aux enseignants, aux étudiants et autres intervenants intéressés par le sujet.

À lire également

1 novembre 2022

Développement de méthodes alternatives aux insecticides pour le contrôle de l’altise à tête rouge (Systena frontalis) en pépinière ornementale

1 novembre 2022

Optimisation du modèle bioclimatique de l’altise à tête rouge en pépinière ornementale au Québec pour une résilience accrue des entreprises face aux changements climatiques

Inscription infolettre IQDHO

* champs requis