CONTACT RAP

Portrait d’employée : Marie-Édith Tousignant, agronome

Auteur

IQDHO

Publié le

8 novembre 2022

Avertisseure, Réseau d’avertissements phytosanitaires cultures ornementales

Depuis 2016, Marie-Édith est coordonnatrice du réseau de surveillance phytosanitaire des cultures ornementales.

Le travail en équipe est une grande source de motivation pour cette ancienne conseillère en serriculture de l’IQDHO, qui a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur horticole.

Organisée et positive, elle aime que son travail soit bien fait. Marie-Édith souhaite offrir aux lecteurs du RAP Pépinières ornementales et Cultures ornementales en serre des informations claires et bien vulgarisées. Elle a d’ailleurs signé plus de 200 avertissements et bulletins du RAP. Prolifique cette rédactrice ! Autre corde à son arc, elle aime bien relever le défi d’animatrice d’événement que ce soit pour des AGA, journée de conférences et journée terrain, en talons hauts ou pas. 😉

« La loi et l’ordre » : Dans l’équipe, toute personne ayant une question sur l’homologation des pesticides et sur les règles en lien avec l’Ordre des agronomes s’adresse spontanément à Marie-Édith, dont le professionnalisme est reconnu.

La promotion des méthodes de lutte biologique et de la réduction du recours aux pesticides est une valeur qui lui tient à cœur et qui se reflète dans ses actions.

Merci Marie-Édith !