CONTACT RAP

IQDHO

Créé en janvier 1990, l’Institut québécois du développement de l’horticulture ornementale (IQDHO) est un organisme privé sans but lucratif issu d’un partenariat entre le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et Québec Vert.

Deux conseillers IQDHO font une intervention dans un champ

Notre mission

Appuyer le développement responsable et prospère du secteur de la production horticole ornementale, environnementale et nourricière du Québec :

  • en offrant des services-conseils agronomiques et économiques, adaptés aux besoins des entreprises et en se réseautant avec les autres experts de l’industrie;
  • en assurant l’innovation et le transfert des connaissances dans le secteur

Notre vision

L’IQDHO, un chef de file pour soutenir le développement d’une horticulture aux impacts positifs pour la collectivité.

Nos valeurs

Professionnalisme

Notre équipe d’experts exécute un travail de qualité en adoptant des approches rigoureuses qui maintiennent la réputation et la performance de notre organisation.

Innovation

L’équipe est agile et elle est à l’affût et partage les nouvelles connaissances et technologies qui apportent de la valeur à notre clientèle.

Collaboration

L’organisation adopte une culture de collaboration avec ses collègues, ses clients et ses partenaires sectoriels et de l’innovation. Dans l’atteinte d’objectifs collectifs, nos ressources unissent leurs efforts, travaillent de manière décloisonnée et partagent un sens commun.

Nos collaborateurs