Activités

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adaptation du logiciel Virtual Grower pour le Québec

Le programme Prime-vert a accordé à l’IQDHO le financement pour permettre la traduction en français et l’adaptation pour les serres ornementales du Québec du logiciel américain de la gestion des cultures et de l’énergie Virtual Grower. Une fois les données climatiques du Québec incorporées dans le logiciel développé par le USDA (United States Department of Agriculture) le logiciel permettra aux producteurs du Québec de prendre des décisions de production et de cédule de production éclairées afin d’améliorer leur efficacité à utiliser l’énergie dans leurs serres. Le projet s’échelonne sur 1 an et le logiciel devrait être disponible gratuitement et en ligne au cours de 2011. Pour plus de détails sur ce projet, contacter Régis Larouche à l’IQDHO.

 

Col-sapins-bandeau 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Offre d'emploi - Technicien(ne) de projets à l'IQDHO

 

L’Institut québécois du développement de l’horticulture ornementale recherche activement un technicien(ne) en horticulture ornementale pour assister les chargées de projet pour une période d’un an (avec possibilité de renouvellement).

 

Qualifications requises :

Formation technique en agriculture (DEC) et posséder un véhicule.

Conditions :

Lieu de travail : Saint-Hyacinthe

Saisonnier : 40 heures

Salaire en fonction de l’expérience

 

Pour plus de détails sur l'offre cliquez ici

 

Veuillez transmettre votre curriculum vitae avant le 1er mars 2019

Téléphone : 450-778-6514

 

 

 **************************************************************************

pour site

 

 

Il s’agit d’un guide qui répertorie les problèmes phytosanitaires observés sur les herbacées vivaces ornementales. Ce guide a été préparé à l’intention des producteurs en pépinière, des conseillers en centre-jardins, des étudiants, des professeurs et autres professionnels interpellés par la production et l’entretien des vivaces comme les villes et les jardins publiques.

 

Bon de commande du guide

 

 

 

Web Bandeau  cultivons lavenir
© 2010 IQDHO. Tous droits réservés. Conception : jfLarouche agence de publicité