Activités

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sorbaria: plante réservoir de prédateurs naturels du tétranyque

Pour faire suite à certaines observations faites au cours du projet Implantation d’une lutte intégrée à l’aide de prédateurs des acariens en pépinière, l’IQDHO évaluera au cours de l’été 2010, le potentiel de Sorbaria sorbifolia en tant que plante réservoir de prédateurs naturels et indigènes du tétranyque à deux points. L’objectif du projet est de valider la présence et la nature des prédateurs indigènes présents sur Sorbaria sorbifolia dans 4 pépinières du Québec situés dans 4 régions géographiques différentes. Ce projet est fait en collaboration avec le Dre Michèle Roy du Laboratoire de diagnostic du MAPAQ. Pour plus de détails, contacter Louise O’Donoughue à l’IQDHO.

 

Col-sapins-bandeau 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Offre d'emploi - Technicien(ne) de projets à l'IQDHO

 

L’Institut québécois du développement de l’horticulture ornementale recherche activement un technicien(ne) en horticulture ornementale pour assister les chargées de projet pour une période d’un an (avec possibilité de renouvellement).

 

Qualifications requises :

Formation technique en agriculture (DEC) et posséder un véhicule.

Conditions :

Lieu de travail : Saint-Hyacinthe

Saisonnier : 40 heures

Salaire en fonction de l’expérience

 

Pour plus de détails sur l'offre cliquez ici

 

Veuillez transmettre votre curriculum vitae avant le 1er mars 2019

Téléphone : 450-778-6514

 

 

 **************************************************************************

pour site

 

 

Il s’agit d’un guide qui répertorie les problèmes phytosanitaires observés sur les herbacées vivaces ornementales. Ce guide a été préparé à l’intention des producteurs en pépinière, des conseillers en centre-jardins, des étudiants, des professeurs et autres professionnels interpellés par la production et l’entretien des vivaces comme les villes et les jardins publiques.

 

Bon de commande du guide

 

 

 

Web Bandeau  cultivons lavenir
© 2010 IQDHO. Tous droits réservés. Conception : jfLarouche agence de publicité