Rappel - AGA des membres le 29 juin 2011

img_1936N’oubliez pas que notre assemblée générale annuelle des membres aura lieu le mercredi 29 juin à Drummondville à compter de 15h30 au Club de golf de Drummondville. L’avis de convocation vous sera envoyé sous peu. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Le potentiel du sorbaria sorbifolia comme plante refuge aux prédateurs des tétranyques

sorbaria_webMaintenant disponible sur le site Web :

 

Évaluation du Sorbaria sorbifolia comme plante réservoir de prédateurs naturels dans la gestion intégrée du tétranyque à deux points

Notre calendrier des activités 2011-2012

Le calendrier des activités de l’IQDHO pour l’année 2011-2012 a été mis à jour. Plusieurs nouvelles activités ont été ajoutées. Parmi les dates à retenir :

Avis important à tous : nouvelle interprétation concernant les Bilans de phosphore


champ2011Selon une nouvelle interprétation du Règlement sur les exploitations agricoles (REA), toutes les terres d’un propriétaire qui possède une superficie cumulative de plus de 15 hectares (ha) en terres cultivées doivent se retrouver dans un ou plusieurs bilans de phosphore. Par terre cultivée nous entendons : grande culture, pépinière en champ, gazonnière ou toute culture autre que des cultures hors sol, pâturage et prairies. Ainsi, si un propriétaire possède 15 ha et plus cultivés en champ, mais en cultive moins de 15 ha, il doit tout de même faire un bilan de phosphore.

L'IQDHO y était...

Cette chronique vise à vous informer des activités auxquelles l'IQDHO a participé :

logo_astredhor

  • Le 24 mai, Mme Sylvie Goudreault, rencontrait Mmes Muriel Beros et Joséphine Piasentin ainsi que M. Steven Le Quellenec de la cellule nationale de l'Astredhor à Paris, partenaire IQDHO.

Centre de gestion des connaissances de l'IQDHO


Ces documents sont disponibles pour consultation à notre Centre de documentation à Saint-Hyacinthe :

 

  • cost_of_nurseryEstimating the wholesale cost of nursery production, Michigan State University Extension (logiciel)

 

Nouveau membre

  • Conseil Nation Huronne-Wendat, Wendake

Activités des partenaires

jardin_3Comment mettre du jardin dans sa vie
Projet initié par la Table filière de l’horticulture ornementale.
En ligne depuis quelques jours maintenant, le nouveau microsite http://www.dujardindansmavie.com

 

 

 

                               JPS2017

 

Sondage sur le prix de détail des annuelles

Cette information unique et précieuse

vous permettra d’augmenter votre rentabilité à coup sûr!

 

En répondant à ce sondage annuel préparé par l’IQDHO, vous obtiendrez au coût de 30$ un rapport complet sur le prix de plus de 75 produits de serre (fleurs, légumes et fines herbes) de différents formats. NOUVEAU CETTE ANNÉE : des produits ligneux et des vivaces sont inclus dans le sondage. 

Rendez-vous sur le lien suivant https://fr.surveymonkey.com/r/DL5358P   en ayant en main votre liste de prix de détail 2017. Il vous suffira de moins de 15 minutes pour répondre. L’IQDHO vous fera parvenir un bon de commande afin d’obtenir le rapport qui comprendra le prix minimum, le prix maximum ainsi que le prix moyen des produits les plus couramment offerts en serre et en pépinière au printemps. De plus, lorsque disponible, un historique des prix des 3 dernières années sera inclus dans le rapport.

Le sondage est ouvert à tous les détaillants horticoles du Québec. 

 

Si vous avez des questions, contacter Gilbert Bilodeau, agr., conseiller en serriculture à l’IQDHO par téléphone 418-988-3464 ou courriel gbilodeau@iqdho.com

 

Nouveautés annuelles printanières 2018

 **Consultez les résultats**

Image3

 

C'est le 13 septembre que l'IQDHO présentait les nouvelles introductions 2018. À cette occasion les participants étaient invités à voter pour les plantes qu'ils trouvaient les plus prometteuses parmi celles présentées. 

 

Voici la liste complète des plantes présentées accompagnée d'une brève description et consultez la présentation.

 

             

         FIH17 bandeau Paysage 600x175px                                

 

L’Expo-FIHOQ convie les professionnels de l’industrie horticole, des espaces verts et du monde municipal au plus important salon en horticulture ornementale au Québec. Ce rendez-vous incontournable aura lieu du 15 au 17 novembre prochain, au Centrexpo Cogeco de Drummondville. En trois jours, c’est plus de 6 000 visiteurs qui viendront découvrir les nouveautés et tendances de l’année à travers 500 stands d’exposition. De nombreuses activités et conférences gratuites seront également présentées sur place.

Visitez le site officiel d'Expo-FIHOQ pour connaître tous les détails ! www.expofihoq.com

 

 

 

 

Lancement 2017 à venir !

 

 

 

© 2010 IQDHO. Tous droits réservés. Conception : jfLarouche agence de publicité