Nomination d’une nouvelle gestionnaire de l’innovation, Sophie Rochefort

sophie_r

Le président du conseil d’administration de l’IQDHO, M. Sylvain Cléroux a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Sophie Rochefort, Ph. D., agr., au titre de Gestionnaire de l’innovation de l’IQDHO. Elle possède un baccalauréat en agronomie, une maîtrise en biologie végétale spécialisation phytoprotection, et un doctorat en biologie végétale avec spécialisation en écologie urbaine de l'Université Laval.  Entre sa maîtrise et son doctorat, elle a travaillé plusieurs années dans le domaine de la recherche appliquée notamment en phytoprotection en milieu urbain et en agriculture, en collaboration, avec l’ASHOQ et le MDDEP. Elle a également travaillé pour la FIHOQ sur des dossiers tels que le nématode doré, le guide Implantation et entretien d'une pelouse durable et la végétalisation des bandes riveraines. Tout récemment Sophie a complété un post-doctorat en entomologie forestière de l'université Laval durant lequel elle a été responsable d'un projet de recherche sur l'impact des changements climatiques sur la biologie hivernale de trois insectes ravageurs.
Nous sommes confiants que son expertise scientifique, sa capacité de gérer plusieurs projets et son large réseau de collaborateurs autant dans la communauté de l’horticulture ornementale que scientifique permettront d'initier des projets novateurs et appliqués à tous les secteurs de l'horticulture ornementale.

 
  • 1-Col-sapins-bandeau 

 

**************************************************************************

Pubfinal

 

L’IQDHO vous propose de mesurer la qualité de vos prestations en réalisant un
diagnostic de votre service client actuel en toute objectivité.

 

Un choix de 3 forfaits vous est offert :

 

  • Un service client mystère de 1 visite (incluant 1 rapport)
  • Une évaluation de votre compétiteur (incluant 1 visite et un rapport)
  • Un service client mystère incluant 3 visites (et 3 rapports)

 

 

Possibilité de financement via les Réseaux Agriconseils

 

Pour plus de détails sur cette nouvelle offre de service destinée aux jardineries cliquez ici ou contactez-nous au 450-778-6514 ou bmongeau@iqdho.com

 

 **************************************************************************

pour site

 

 

Il s’agit d’un guide qui répertorie les problèmes phytosanitaires observés sur les herbacées vivaces ornementales. Ce guide a été préparé à l’intention des producteurs en pépinière, des conseillers en centre-jardins, des étudiants, des professeurs et autres professionnels interpellés par la production et l’entretien des vivaces comme les villes et les jardins publiques.

 

Bon de commande du guide

 

 

 

Web Bandeau  cultivons lavenir
© 2010 IQDHO. Tous droits réservés. Conception : jfLarouche agence de publicité