Nomination d’une nouvelle chargée de projet

EmiliewebLe président de l’IQDHO, M. Sylvain Cléroux a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Mme Émilie Lemaire, agr., au sein de l’équipe de l’IQDHO. Émilie possède un baccalauréat en agronomie et est en voie d’obtenir un diplôme de maîtrise en biologie végétale de l’Université Laval. Entre son baccalauréat et sa maîtrise, elle a travaillé deux années dans le domaine de la recherche et développement des grandes cultures. Ses intérêts pour l’horticulture et l’entomologie développés lors de sa participation à différents projets de recherche sur l’entomofaune horticole durant son baccalauréat l’ont menée à retourner à Québec pour entreprendre un projet de maîtrise en entreprise sur la lutte aux tétranyques dans les framboisières sous tunnels.

Prix de l’IQDHO au gala Méritas 2011 de l’ITA

gala_2011

Cette année encore, l’IQDHO a participé au gala Méritas 2011 des étudiants de Technologie de l’ITA de Saint-Hyacinthe.

Centre de gestion des connaissances de l'IQDHO 

Ces documents sont disponibles pour consultation à notre Centre de documentation à Saint-Hyacinthe : 

 

application_protection_bioL'application de la protection biologique intégrée sous serre, Joséphine Piasentin, Astredhor, 2010   

Invitation à tous nos membres : AGA le 29 juin

Cette année, notre assemblée générale annuelle des membres aura lieu le mercredi 29 juin à Drummondville à compter de 15 h 30 au Club de Golf de Drummondville. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour venir rencontrer l’équipe au grand complet et les administrateurs qui se dévouent pour votre organisation.

Activités des partenaires

  • Sohie Rochefort, gestionnaire de l’innovation à l’IQDHO présentera une conférence le 16 juin durant la session portant sur les technologies et les innovations en horticulture, au Symposium international sur la gestion des tourbières et sur la production des substrats de croissance qui se tiendra du 13 au 17 juin 2011 à Québec au Loews le Concorde. Sa conférence s’intitule «Organic based fertilizers for the production of ornamental bedding plants: as good as conventional fertilizers?». 

Mme Josée Ouellette a été honorée

josee_webDans le cadre du 10e gala des Orchidées du Réseau des femmes d’affaires du Québec, une de nos membres a été honorée en mars dernier au cours de la Soirée des Orchidées du Réseau des femmes d’affaires du Québec – Région de Granby.

L'IQDHO y était...

Cette chronique vise à vous informer des activités auxquelles l’IQDHO a participé :

  • La formation HortiCompétences sur la Vente en jardinerie pour les 50-65 ans a eu lieu du 6 au 8 avril à St-Hyacinthe, cette année, 12 participants y prenaient part.

Nouveaux produits homologués

Fongicide Presidio est un produit homologué sur les plantes ornementales d’extérieur (champ et en pot) ainsi que sur les plantes à massif et fleurs coupées.

 

 

Si vous êtes intéressés par le voyage ou désirez en savoir davantage, veuillez remplir le formulaire disponible en cliquant sur l'image.

 

sondagePaysbas2018 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FAU depliant final print1 Page 1

 

La FIHOQ organise son tout premier Forum sur l’agriculture urbaine le 28 février prochain au Best Western PLUS Hôtel Universel à Drummondville. Pour l’occasion, les acteurs de l'agriculture urbaine – organismes gouvernementaux, groupes communautaires et environnementaux, entreprises de l'horticulture ornementale et représentants municipaux – seront rassemblés pour participer à cette grande réflexion collective. C’est un événement à ne pas manquer pour tous les organismes et intervenants qui souhaitent en apprendre davantage sur ce courant, sur la mobilisation citoyenne ou sur les plans d’action.

 

Programme et inscription

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DSCN9295 NOUVEAU site web  «IQDHO - Lutte bio»

 est maintenant disponible !

  www.iqdho.com/luttebio

 

 Consultez le communiqué de presse

 

 Pour télécharger l'application pour téléphone   intelligent,   ou chercher «IQDHO - Lutte biologique»   sur Android.

                                                 Et pour visionner le lancement cliquez ici

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Procurez-vous le rapport du sondage sur le prix de détail des annuelles pour la saison 2017  

Est-ce que vous avez déterminé les prix de détail de vos fleurs annuelles pour la saison prochaine ?

Vous vous questionnez à savoir si vous vendez vos produits à un prix raisonnable (raisonnable pour vous et pour votre clientèle) ? Vous avez besoin d’inspiration pour établir votre liste de prix ? Alors commandez dès maintenant le sondage sur les prix de détail des annuelles pour la saison 2017…

 

Le sondage de l’IQHDO sur les prix a été rempli cette année par plus d’une quarantaine d’entreprises de partout dans la province. La compilation comprend, pour plus de 70 catégories de produits (fleurs, légumes et fines herbes en caissettes, pots, paniers, pots patio, balconnières et autres), le prix minimum, le prix maximum et la moyenne des prix pour 2017 et les 4 années précédentes. De plus, cette année, le sondage inclus les prix moyens pour les plus importants produits de pépinière (vivaces, arbustes, cèdres, fruitiers).

Vous désirez obtenir les résultats au sondage sur les prix des annuelles ? 

Remplissez et retournez un des coupons suivants :

Bon de commande si vous avez rempli le sondage (30$+tx)

Bon de commande si vous n'avez pas répondu (60$+tx)

 

Merci et bonne planification de la saison des ventes.

L’équipe de l’IQDHO


 

© 2010 IQDHO. Tous droits réservés. Conception : jfLarouche agence de publicité